Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AUBERGE NORDIQUE
26 février 2006

Le Concert de Sanseverino

sanseverino_og_elisabeth_anais_saturday_25_february_2006_large LE CONCERT  DE

  SANSEVERINO

  au COSMOPOLITE

   Lørdag 25. februar

Ce samedi, tous les français d'Oslo se sont retrouvés au Cosmopolite au concert de Sanseverino.

Nous avons acheté nos billets dès le jeudi à la poste d'Ulleval Stadion, de peur de ne pouvoir en acheter le soir même. Finalement, il n'y aurait eu aucun problème mais enfin nous étions si exitées à l'idée d'aller voir Sanseverino,que nous ne voulions pas courir le risque de ne pas avoir nos places.Et même si il fallait payer 15k de plus!!

Tous les amis étaient là, Philippa,Grégoire, Anaëlle et même ma voisine Marit qui nous avait rejoint avec un ami à elle.

jury1 Elisabeth Anaïs (en première partie)

En première partie,chantait Elisabeth Anaïs! Son nom ne vous dit rien.C'est normal,nous non plus nous ne connaissions pas. Pour la situer en quelques mots, elle écrit des chansons pour d'autres artistes, elle a notamment écrit pour Catherine Lara"La rockeuse au coeur de diamant" Si ce nom ne vous rien non plus,demandez à vos parents!!Plus récemment, elle a écrit pour Garou, Isabelle Boulay et a participé au jury de Popstar II . Là, j'avoue que c'est pas ce qu'elle a fait de mieux!!Disons que sachant tous ces détails sur elle, j'avais vraiment peur. C'est sûrement pas la chanteuse du siècle mais enfin elle a quelques mélodies douces pas mal, qu'elle chante d'une voix assez mélodieuse, un peu à la Françoise Hardy. Quelques chansons passent, après ça devient lassant.

Et puis Sanseverino est arrivé pour un duo et là sa présence scénique s'impose. Autant, Elisabeth Anaïs a l'air pas super à l'aise sur scène, se mords les lèvres, à des mimiques qui montrent qu'elle est gênée ,autant lui est comme un poisson dans l'eau. Il débarque complètement dépeigné, visiblement pas dans un état tout à fait normal, ayant du prendre des substances illégales juste avant d'entrer.

Elle rechante quelques autres chansons à l'eau de rose et puis enfin Sanseverino revient pour son concert.Accompagné de sa guitare,deux autres guitaristes et un contrebassiste.Des vrais looks de mafioso,comme dirait Anaëlle, la "Sicilian Corporation" débarquait.

L'atmosphère devient enflammé côté scène,nettement moins côté public, du moins pas aussi rapidemment.

Sanseverino, balance quelques petites remarques au passage, sur le public, disant que  les français d'ici n'étaient que des fils de riches. Ce qui n'est pas tout à fait faux mais pas complètement !!

Quoi qu'il en soit , le concert était vraiment bien et j'ai vraiment passer un bon moment

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour les infos sur les célébrités norvégiennes même s'il m'a fallu du temps pour en venir à bout. Mon ami Jon va être très étonné de mes nouvelles connaissances !<br /> Par contre je cherche désespérément le nom d'un peintre norvégien du XIXé ou debut XXé qui a fait de sublimes tableaux : des paysages enneigés avec une luminosité hallucinante.<br /> Pas facile avec ton coloc norsk, on dirait. A mon époque Erasmus, je partageais la salle de bains avec un norvégien bègue et timide, d'où une communication assez difficile. Bon courage pour la suite...
E
et lui c'est quoi ses revenus?
Publicité
Derniers commentaires
L'AUBERGE NORDIQUE
Publicité